Fiat Republic, une fintech britannique qui propose du Banking-as-a-Service à destination des acteurs du web3, vient de collecter 7 millions de dollars auprès de Kraken et Fabric Ventures.
Fondée à Londres en 2021, Fiat Republic offre une API s’appuyant sur des banques et permettant aux plateformes crypto d’intégrer des rampes d’accès fiat dans leurs services.
L’entreprise spécialisée dans le Banking-as-a-Service ambitionne ainsi de « combler le fossé » entre le web3 et les services bancaires traditionnels. Et pour mener à bien sa mission, elle vient de boucler un nouveau tour de financement.
Ce mardi, Fiat Republic a en effet annoncé avoir levé 7 millions de dollars auprès de grands investisseurs de l’écosystème crypto, notamment Fabric Ventures et Arca. La branche VC de l’exchange Kraken et plusieurs investisseurs existants ont également mis la main au pot.
Cet investissement souligne la confiance que nos investisseurs ont dans la vision de Fiat Republic », s’est fécité Adam Bialy, le cofondateur et patron, dans un communiqué.
Parallèlement à cette opération, la fintech a révélé avoir obtenu une licence d’établissement de monnaie électronique auprès de la banque centrale des Pays-Bas. Grâce à cette autorisation, elle peut désormais offrir ses services dans toute l’UE et n’est ainsi plus limitée à son pays d’origine.
Fiat Republic avait déjà collecté 2,5 millions de dollars en 2022 dans le cadre d’une levée de fonds dirigée par Credo Ventures et comptant la participation de SoftBank Vision Fund.
Les acteurs du web3 rencontrent généralement des difficultés pour obtenir des services bancaires en raison de la frilosité des institutions financières à l’égard des actifs numériques.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram