Afin d’éviter un destin à la Terra, le stablecoin USN lancé sur NEAR plus tôt cette année va être arrêté. Le token est aujourd’hui sous-garanti.
Émis en avril dernier par Decentral Bank DAO, l’USN est un stablecoin initialement algorithmique et soutenu par la fondation NEAR.
Alors que le token qui suit la valeur du dollar américain est en ligne depuis seulement quelques mois sur le réseau NEAR, l’organisation autonome décentralisée a pris la décision de stopper le projet citant des « risques de sous-collatéralisation ».
L’USN a dû faire face à de nombreux vents contraires au cours des derniers mois […] En raison de ces problèmes, nous avons pris la difficile décision de mettre fin au projet USN de manière contrôlée et responsable, de façon à garantir la protection des détenteurs d’USN, » a expliqué la DAO.
Afin de protéger les utilisateurs d’USN, la fondation NEAR a pour sa part indiqué mettre à disposition 40 millions de dollars pour soutenir le programme de protection du stablecoin qui permet aux détenteurs d’échanger leurs USN contre des USDT.
Plus tôt cette année, le stablecoin algorithmique UST de Terraform a perdu la parité avec le dollar, provoquant l’effondrement de l’écosystème Terra, qui pesait à l’époque plus de 40 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.