Le procès d’Alex Mashinsky devrait avoir lieu en septembre 2024. Accusé de fraude, l’ex PDG de la plateforme crypto en faillite Celsius a plaidé non coupable.
Accusé d’avoir fraudé des « centaines de milliers » d’investisseurs crypto, Alex Mashinsky devrait faire face à la justice américaine en septembre 2024.
Le fondateur et ancien patron de Celsius a été poursuivi par la procureure de l’État de New York en début d’année pour avoir fait de fausses déclarations et fraudé les clients de sa plateforme de prêt en cryptomonnaies, qui a déposé le bilan en juillet 2022 dans le sillage de la chute des prix sur le marché.
Les avocats de Mashinsky, qui n’a pas reconnu sa culpabilité et qui a rapidement été libéré sous caution après son arrestation cet été, estiment que la plainte démontre une « incompréhension » des activités du lender crypto et du rôle de son PDG.
Le mois dernier, un ex haut cadre de Celsius a quant à lui plaidé coupable d’accusation de fraude. Roni Cohen-Pavon devrait coopérer avec les procureurs américains.
Les créanciers de Celsius se sont récemment prononcés sur le plan de restructuration de la plateforme, l’approuvant à plus de 98%. Ils entérinent le versement de notamment près de 2 milliards de dollars en Bitcoin et Ethereum. Le plan doit désormais être approuvé par le juge et autorisé par les régulateurs.
Un autre procès dont l’issue est très attendue par de nombreux investisseurs crypto, celui du fondateur de FTX, Sam Bankman Fried, s’est ouvert cette semaine.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram