News

Le fondateur de Terra Do Kwon reste finalement en prison

Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs
Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs

Un tribunal du Monténégro a annulé la décision d’un juge qui avait accepté la demande de remise en liberté sous caution du créateur de Terra Luna.

 

La Haute Cour de Podgorica s’est opposée aux demandes de remise en liberté des anciens dirigeants de Terraform Labs Do Kwon et Han Chang-joon, rapporte mercredi Reuters.

Plus tôt ce mois-ci, un juge monténégrin avait accepté de remettre en liberté les deux ressortissants sud-coréens moyennant une caution de 400 000 euros chacun.

Contrairement à son confrère, le juge de la Haute Cour a estimé qu’une caution de 800 000 euros ne pouvait pas être considérée comme une garantie solide et que Kwon et Chang-joon n’avaient aucun intérêt à rester sur le territoire.

Accusés par les autorités du Monténégro d’avoir falsifié des documents d’identité, les deux entrepreneurs crypto sud-coréens avaient été arrêtés à l’aéroport de Podgorica fin mars.

Ils font également face à des accusations aux États-Unis et en Corée du Sud dans le cadre de l’affaire Terra. Les deux pays cherchent aujourd’hui à les faire extrader.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.