FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le français Alven boucle un fonds de 350M€ axé crypto et fintech

Alven
Crédit : Alven

La société de capital risque Alven a levé 350 millions d’euros pour un nouveau fonds qui concentrera principalement ses investissements dans des fintechs et startups crypto.

 

Alors qu’Alven cherchait à collecter 300 millions d’euros pour son nouveau fonds, la firme d’investissement tricolore explique avoir finalement dépassé son objectif initial et réussi à rassembler la somme de 350 millions de d’euros. Baptisé sobrement « Alven VI », il s’agit, selon le VC basé dans la capitale, du « plus gros fonds early stage levé en France ».

Nous sommes fiers d’établir des relations à long terme avec les entrepreneurs, et cela s’applique également aux investisseurs d’Alven. Non seulement nos LPs existants ont continuellement investi en nous, mais nous avons aussi accueilli un certain nombre de nouveaux investisseurs qui souhaitent faire partie de la success story de la French Tech », ont clamé Guillaume Aubin et Charles Letourneur, les cofondateurs d’Alven, dans un communiqué.

Soutenu par des institutions européennes, nord-américaines et internationales non citées, le fonds investira – en phase précoce et de croissance (seed et série A) – dans des startups spécialisées dans les technologies financières, les marchés, les logiciels d’entreprises, les réseaux sociaux mais également dans la cryptomonnaie.

La société de capital risque soutient déjà des jeunes pousses du secteur des actifs numériques comme le fournisseur de données blockchain Kaiko et la plateforme NFT LaCollection.

Fondée en 2000, Alven a également réalisé des investissements dans plusieurs entreprises devenues licornes, à l’instar de Qonto et Dataiku, et revendique aujourd’hui 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr