InstitutionnelNewsTokenisation blockchain

Franklin Templeton déploie son fonds FOBXX sur Polygon

Franklin Templeton
Crédit : Shutterstock

Fonctionnant déjà sur la blockchain Stellar, le fonds commun de placement FOBXX de Franklin Templeton débarque sur le layer2 Polygon.

 

La société de gestion Franklin Templeton a annoncé mercredi le lancement de son fonds Franklin OnChain U.S. Government Money Fund sur le réseau Polygon.

FOBXX, qui était déjà basé sur Stellar, est le premier fonds de placement commun aux États-Unis hébergé sur des blockchains publiques. Les actions du fonds sont représentées par des tokens nommés BENJI.

La firme californienne a constaté des gains d’efficacité opérationnelle, notamment en matière de sécurité et de traitement des transactions, grâce à l’utilisation de cette technologie.

Le déploiement du Franklin OnChain U.S. Government Money Fund sur Polygon permettra au fonds d’être davantage compatible avec le reste de l’écosystème, en particulier Ethereum, selon l’annonce.

Cela renforce notre portée de distribution via une blockchain de couche 2 (L2) qui a fait ses preuves », a fait savoir Roger Bayston, responsable des actifs numériques chez Franklin Templeton.

Chez Polygon Labs, on se félicite de cette étape. « C’est incroyable d’avoir une institution héritée comme Franklin Templeton apportant transparence, interopérabilité, démocratisation et sécurité à leurs instruments financiers, tout ce qu’offre Polygon », a déclaré Colin Butler, Global Head of Institutional Capital chez la startup éditrice du layer2.

L’an passé, Franklin Templeton lançait des stratégies de comptes gérés séparément (SMA) d’actifs numériques pour les gestionnaires de patrimoine américains. La société de gestion avait aussi dévoilé un ETF permettant de miser sur le secteur du métaverse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr