FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

FTX investit dans la fintech africaine Chipper Cash

Crédit : Chipper cash

Lors de l’extension de son tour de financement de série C, l’entreprise spécialisée dans les paiements Chipper Cash a collecté 150 millions de dollars.

 

Dirigée par le populaire crypto-exchange FTX, la levée de fonds intervient quelques mois après le premier tour de financement de série C de Chipper Cash et propulse la valorisation de la fintech à 2 milliards de dollars.

Fondé en 2017, Chipper Cash offre un service de transfert d’argent instantané via mobile dans plusieurs pays d’Afrique, notamment le Nigeria, le Kenya et la Tanzanie. L’entreprise, qui compte 4 millions de clients, commence aussi à s’attaquer aux transferts de fonds entre l’Afrique et l’Europe ainsi que les États-Unis.

Le fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a expliqué que cet investissement visait à « rendre le transfert d’argent aussi simple qu’un message texte et à accélérer l’adoption de la crypto en Afrique et ailleurs ».

Ce partenariat devrait ainsi faciliter le virage de Chipper Cash vers les paiements en crypto-monnaies. De fait, la fintech réalisait récemment un test avec des monnaies numériques entre l’Ouganda et l’Afrique du Sud.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr