Levées de fonds et AquisitionsNews

FTX met la main sur la crypto-bourse japonaise Liquid

Crédit : Shutterstock

Le mastodonte FTX est en train de finaliser l’acquisition de Liquid (ex Quoine), une plateforme d’échange de crypto-monnaies régulée et basée au Japon.

 

Alors que la société dirigée par Sam Bankman Fried et valorisée à 32 milliards de dollars levait (encore) des fonds en début de semaine, elle indiquait que ce nouveau financement lui permettrait de procéder à de nouvelles acquisitions.

Et FTX démarre ainsi aujourd’hui avec le rachat de Liquid Group et de toutes ses filiales. L’opération devrait être finalisée d’ici le mois prochain.

Fondée en 2014 à Tokyo, Liquid, anciennement Quoine, a été l’une des premières crypto-bourses à recevoir le feu vert du régulateur japonais FSA.

Suite à l’acquisition de Liquid par FTX, la plateforme nipponne intégrera les produits et services du géant dans son offre et les clients japonais de FTX seront redirigés sur Liquid.

Les termes de l’accord n’ont pas été révélés, mais Liquid était évaluée à plus d’un milliard de dollars lors de sa dernière levée de fonds en 2019, signale TheBlock.

Cet été, suite au piratage de 120 millions de dollars de Liquid, FTX a aidé la crypto-bourse japonaise en lui fournissant un prêt de 100 millions de dollars.

Dernièrement, FTX a dévoilé une crypto-carte de paiement et mis sur orbite un fonds de 2 milliards de dollars qui concentre ses investissements dans des startups du secteur crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr