La nouvelle équipe derrière FTX discute actuellement avec les parties intéressées pour relancer la crypto-bourse en faillite, selon le Financial Times.
Seulement 2 mois après l’effondrement de FTX, son nouveau CEO, John J. Ray III, estimait déjà qu’un retour de la plateforme était envisageable. En avril, les avocats de FTX présentaient ensuite un scénario de redémarrage de l’exchange crypto à la justice.
Selon des sources citées ce mercredi par le Financial Times, la nouvelle direction a entamé des discussions avec les parties intéressées pour une reprise des activités de la bourse malgré son image entachée.
John J. Ray III a confirmé que FTX avait démarré le « processus de sollicitation des parties intéressées au redémarrage de FTX.com ».
D’après les personnes proches du dossier, l’opération se ferait par le biais de « structures comprenant une coentreprise ».
FTX changerait probablement de nom dans le cadre de tout redémarrage, ont-elle ajouté, précisant qu’une « éventuelle compensation » pour certains clients prendrait la forme de parts dans la nouvelle société.
Dernièrement, Bloomberg rapportait que le VC Tribe Capital était prêt à investir jusqu’à 100 millions de dollars pour relancer le défunt exchange. La firme blockchain Figure ferait aussi partie des investisseurs intéressés.
L’ex-CEO de la bourse, Sam Bankman-Fried, fait aujourd’hui face à une dizaine de chefs d’accusation, dont fraude, aux États-Unis.
Plus tôt cette semaine, FTX a publié un second rapport revenant sur l’utilisation abusive des fonds des anciens utilisateurs de la plateforme crypto. Cette dernière devait environ 8,7 milliards de dollars à ses clients avant de se déclarer en faillite.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram