BanqueFintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Fuze lève 14M$ pour mettre les banques du Moyen Orient à la crypto

Abou Dabi Capitale des Émirats arabes unis
Abu Dhabi, Capitale des Émirats arabes unis - Crédit : Shutterstock

Fuze, une startup des Émirats Arabes Unis qui permet aux banques et fintechs d’offrir à leurs clients des produits crypto respectueux de la réglementation, vient de collecter 14 millions de dollars auprès de Further Ventures.

 

Basée à Abu Dhabi, Fuze a fait ses débuts l’an dernier et propose des services crypto en marque blanche qui « gèrent les complexités » de la blockchain et respectent les réglementations pour les entreprises, institutions financières et autres fintechs.

Ce mercredi, la jeune pousse cofondée et dirigée par Mohammed Ali Yusuf, un ancien de Checkout et Visa, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 14 millions de dollars dirigé par le fonds émirati Further Ventures. Le VC américain Liberty City Ventures a aussi mis la main au pot, selon un communiqué.

Une technologie qui permet la participation est vitale pour l’avenir de l’écosystème financier et Fuze est bien placé pour être un leader des actifs numériques dans la région MENA et au-delà. », a commenté Further Ventures.

Dans le détail, Fuze offre la possibilité aux entreprises de proposer des produits crypto à leurs clients à travers des applications natives.

La startup était déjà soutenue par l’initiative « Hub71+ Digital Assets » lancée début 2023 par Abu Dhabi. Il s’agit d’un programme doté de 2 milliards de dollars visant à soutenir les acteurs web3 basés dans l’émirat du Golfe.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr