Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

Le géant de la DeFi Aave fait l’acquisition de Sonar

Crédit : Shutterstock

Aave a racheté Sonar et prévoit de fusionner son protocole de médias sociaux Lens avec l’application mobile axée métavers et social.

 

Lundi, la société spécialisée dans la DeFi Aave Compagnies a annoncé avoir mis la main sur la startup Sonar à l’origine de l’application du même nom.

Sonar est une app accessible sur mobile (iOS) dans laquelle les utilisateurs peuvent créer des mondes virtuels, écouter de la musique, jouer à des jeux et interagir avec d’autres personnes grâce à des avatars 3D jouables au format NFT appelés « Moji ».

Suite au rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, Aave compte intégrer son protocole de médias sociaux Lens Protocol, dévoilé plus tôt cette année, à Sonar.

L’équipe Sonar apporte une créativité exceptionnelle et des décennies d’expérience précieuse en matière de mobile, d’ingénierie, de conception de produits et de croissance du marché dans le domaine social ainsi que leur produit innovant. Nous sommes ravis que l’équipe Sonar rejoigne notre équipe Lens pour accélérer notre stratégie de médias sociaux et d’applications mobiles”, a déclaré Stani Kulechov, le fondateur de Aave.

Fin novembre, la plateforme V2 ETH d’Aave suspendait les marchés de prêts pour 17 jetons, dont 5 stablecoins. Un exploit entraînait récemment une créance irrécouvrable de 1,6 million de dollars pour le protocole DeFi.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr