EchangeurInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Gemini acquiert Omniex et lance Gemini Prime

Crédit : Shutterstock

Gemini a fait l’acquisition de la plateforme de crypto-trading dédiée aux institutionnels Omniex. L’exchange des jumeaux Winklevoss en profite pour lancer « officiellement » son service Gemini Prime.

 

D’après un communiqué de presse, la crypto-bourse basée à New York Gemini, qui levait récemment 400 millions de dollars, a mis la main sur Omniex. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Fondée à San Francisco en 2017, Omniex développe une infrastructure logicielle qui intègre divers services visant à simplifier l’accès aux actifs numériques pour les investisseurs institutionnels.

La jeune pousse propose des solutions de gestion de portefeuilles et d’exécution d’ordres sophistiquées. L’un de ses services permet notamment d’accéder aux prix des actifs sur plus de 35 bourses et bureaux OTC (gré à gré) en temps réel.

Suite à cette acquisition, Gemini lance « officiellement » son service à destination des investisseurs institutionnels Gemini Prime, annoncé depuis un certain temps et qui compte déjà des centaines de clients.

Gemini Prime offre un accès à plusieurs crypto-exchanges, diverses fonctionnalités et algorithmes ainsi qu’une connectivité API complète. Les solutions d’Omniex viendront alimenter la boite à outils du service.

L’opération intervient seulement quelques jours après le rachat de la plateforme crypto Bitria par la société des frères Winklevoss.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr