InstitutionnelNews

Genesis stoppe complètement son offre de crypto-trading

Genesis
Crédit : Shutterstock

Genesis, dont la filiale lending déposait le bilan plus tôt cette année, ne proposera plus aucun service de trading. La firme du groupe DCG était l’un des plus grands bureaux de négociation dans l’espace crypto.

 

Genesis, une société pionnière dans la fourniture de services de trading de crypto-monnaies et appartenant au conglomérat Digital Currency Group, a pris la décision de ne plus offrir de services de négociation au comptant et de produits dérivés, a signalé Bloomberg jeudi.

Cette décision a été prise volontairement et pour des raisons commerciales. GGCI cessera immédiatement de proposer des transactions sur produits dérivés, tandis que les transactions au comptant cesseront le 21 septembre », peut-on lire dans une note de Genesis consultée par l’agence de presse. GGC International est une entreprise détenue par Genesis Bermuda Holdco.

Plus tôt ce mois-ci, Coindesk rapportait que Genesis comptait fermer son bureau de négociation au comptant aux États-Unis.

En activité depuis une décennie, Genesis a traité plus de 100 milliards de dollars de transactions au comptant et était l’un des plus grands fournisseurs de produits dérivés crypto à destination des institutionnels.

Sa filiale spécialisée dans les prêts, Genesis Global Capital, se déclarait en faillite en début d’année dans le sillage de l’effondrement de l’exchange FTX. Fin août, un groupe de créanciers de Genesis s’opposait à l’accord de principe trouvé avec sa société mère DCG.

Digital Currency Group, qui perdait plus d’un milliard de dollars l’an dernier, a fermé plusieurs de ses unités en 2023, dont Tradeblock et HQ Digital.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr