La fondation Tezos s’est associée à Google Cloud. La branche cloud du géant américain participera à la validation des transactions sur son réseau blockchain.
Ce mercredi, la Tezos Foundation a déclaré que Google Cloud avait rejoint son réseau en tant que validateur.
Dans le cadre de ce partenariat, les clients Google Cloud pourront aussi déployer des nœuds Tezos et créer des applications décentralisées depuis l’infrastructure cloud du GAFAM.
Sur Fortune, Mason Edwards, directeur commercial de la fondation, a en outre fait savoir que les projets développant des applications sur Tezos seront éligibles pour obtenir gratuitement des hébergements Google Cloud et un support de la firme américaine.
C’est un signal très fort pour les développeurs institutionnels et indépendants montrant que nous sommes une chaîne soutenue », a-t-il clamé.
Début 2022, Google Cloud mettait en place une équipe dédiée aux actifs numériques visant à accompagner ses clients dans le déploiement de produits sur des plateformes blockchain.
Cet automne, la firme américaine dévoilait son service Google Cloud Blockchain Node compatible avec Ethereum et Solana. Elle nouait aussi dernièrement un partenariat avec Coinbase afin de permettre à sa branche cloud de supporter les paiements en crypto.
Chez Google Cloud, nous fournissons une infrastructure sécurisée et fiable aux fondateurs et développeurs Web3 pour innover et faire évoluer leurs applications. Nous sommes impatients d’apporter la fiabilité et l’évolutivité de Google Cloud pour alimenter les applications Web3 sur Tezos », a commenté James Tromans, Engineering Director Web3 chez Google Cloud, dans un communiqué.
Dans un marché en repli ce mercredi, XTZ, le jeton numérique natif de la blockchain Tezos, progresse d’un peu plus de 5% sur 24 heures à environ 1,31 dollar.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.