L’exchange Bitstamp affirme discuter avec des banques « bien connues en Europe » qui sont intéressées pour offrir des services crypto dès l’année prochaine.
Lors d’un récent entretien accordé à Coindesk, un dirigeant de Bitstamp a révélé que son entreprise était actuellement en pourparlers avec 3 grandes institutions financières en Europe. Les banques s’intéressent à son offre Bitstamp-as-a-service afin de proposer des services crypto à leurs clients en 2024, selon le porte-parole.
Au cours des six à neuf derniers mois, nous avons reçu une augmentation considérable des demandes de renseignements concernant cette offre émanant de grandes banques européennes. Nous sommes en pourparlers avancés avec trois de ces banques, des banques bien connues en Europe. Je pense que nous pourrons l’annoncer au premier trimestre », a-t-il déclaré.
L’Europe a dernièrement adopté le cadre juridique MiCA visant à surveiller davantage cette industrie naissante. Le règlement, qui entrera en vigueur l’an prochain, devrait rassurer les acteurs de la TradFi et leur permettre de gérer plus facilement ce type d’actifs.
D’après le site web de Bitstamp, sa solution « as-a-service » permet d’obtenir un accès à son service d’infrastructure modulaire, offrant « tous les éléments de base pour entrer sur le marché et proposer des services de cryptomonnaies ».
Plusieurs géants bancaires européens dont Deutsche Bank, Société Générale et BNP Paribas, ont déjà plongé dans la crypto. Leurs offres sont toutefois aujourd’hui adressées seulement aux institutionnels et généralement axées sur la tokenisation et les securities tokens.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram