La SEC a rejeté la demande de Grayscale visant à convertir son fonds Bitcoin GBTC en ETF spot. La firme d’investissement engage des poursuites contre le régulateur.
Le gendarme de la bourse américain a une nouvelle fois fait barrage à la création d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin au comptant. Hier, la SEC a ainsi rejeté la dernière tentative de Grayscale en la matière en raison de « préoccupations concernant la manipulation du marché ». Le gestionnaire d’actifs crypto avait déposé une demande visant à convertir son fonds Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en ETF spot.
Suite au refus, Grayscale a déposé une requête en révision auprès de la Cour d’appel des États-Unis afin de contester la décision de l’organisme de régulation.
La SEC n’applique pas un traitement cohérent à des véhicules d’investissement similaires, et agit donc de manière arbitraire et capricieuse en violation de l’Administrative Procedure Act and Securities Exchange Act of 1934. Il y a ici un argument convaincant et de bon sens, et nous sommes impatients de résoudre cette question de manière productive et rapide, » a déclaré Donald B. Verrilli Jr, le stratège juridique de Grayscale en charge de l’affaire, dans un communiqué.
Aujourd’hui, la SEC a donné son feu vert seulement pour quelques ETF qui investissent sur des contrats à terme Bitcoin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.