Des malfrats ont volé pour plus de 13 millions de dollars de crypto-monnaies en exploitant une faille sur un contrat d’acquisition Superfluid utilisé par QiDao, un protocole DeFi basé sur Polygon.
Hier sur Twitter, le projet QiDao a déclaré que le contrat d’acquisition (vesting contract) de Superfluid utilisé par son protocole avait été piraté.
Le contrat d’acquisition de Superfluid pour QI a été exploité. Les fonds des utilisateurs sur les contrats QiDao sont en sécurité. Le hack est uniquement sur Superfluid, » a-t-il tweeté.
Superfluid développe une infrastructure de contrat Ethereum permettant de transférer des actifs on-chain, plutôt qu’en passant directement par un protocole de finance décentralisée.
Les pièces numériques volées, incluant notamment 24 wETH, 562 000 USDC et 44 000 SDT, appartiendraient aux investisseurs ayant soutenu le projet à ses débuts, selon les informations de plusieurs médias spécialisés.
Lancé l’année dernière sur Polygon, QiDAO propose un service de prêts en stablecoins. Le protocole de finance décentralisée a précédemment levé 9 millions de dollars.
Suite au piratage, le cours du token natif du projet, QiDAO (QI), s’est effondré, passant de 1,20 à 0,16$, pour finalement rebondir très rapidement. Son prix évolue autour de 0,85$ à l’heure de la publication de ce billet.
L’incident intervient alors que le layer2 Polygon vient de collecter 450 millions de dollars pour accélérer son développement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.