Hack, Fraude et ScamNews

Hack : 30M$ en FTM volés sur le protocole DeFi Grim

Crédit : Grim Finance

Le protocole de finance décentralisée Grim Finance a été victime d’un piratage. Les hackeurs ont dérobés pour plus de 30 millions de dollars de tokens Fantom (FTM).

 

Samedi sur Twitter, Grim Finance, un protocole de finance décentralisée (DeFi) construit sur la blockchain Fantom Opera qui offre un produit de type « Compounding Yield Optimizer » permettant de générer des revenus en déposant des crypto-monnaies, a annoncé avoir perdu plus de 30 millions de dollars en jetons Fantom (FTM).

Bonjour la communauté Grim, c’est avec le cœur lourd que nous vous informons que notre plateforme a été hackée aujourd’hui par un pirate il y a environ 6 heures. L’adresse des attaquants a été identifiée avec plus de 30 millions de dollars volés,” a écrit samedi le protocole DeFi.

Lancée par la Fantom Foundation, Fantom Opera est une blockchain compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) et Cosmos SDK.

Le ou les assaillants ont effectué une « reentrancy attack » en exploitant des failles sur les contrats intelligents (smart contracts) du protocole DeFi.

Le pirate nous a attaqué en utilisant la fonction intitulée beforeDeposit () de notre stratégie de coffre-fort en entrant un contrat de jeton malveillant,” précise Grim.

Alors que déjà plus de 500 millions de dollars en actifs numériques ont été volés sur des plateformes crypto ce mois-ci, le hack de Grim Finance vient alourdir ce triste bilan.

La semaine dernière, le studio NFT Vulcan Forged et la crypto-bourse AscendEX, ont respectivement perdu 140 millions et 77,7 millions de dollars en cryptomonnaies dans des piratages.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr