Hack, Fraude et ScamNews

Des hackeurs volent 140M$ en PYR au studio NFT Vulcan Forged

Crédit : Shutterstock

Vulcan Forged a été victime d’un hack d’environ 140 millions de dollars en jetons PYR. Les pirates ont siphonné 96 portefeuilles du studio de développement de jeux NFT.

 

Les hackeurs semblent également préparer Noël. Il s’agit en effet du 4ème braquage de pièces numériques, pour ne citer que les plus importants, ce mois-ci. BadgerDao, BitMart et AscendEX sont les 3 autres victimes à déplorer en décembre.

Sur Twitter, Vulcan Forged a d’abord signalé que 4,5 millions de PYR, son jeton natif, avaient été volés sur 148 de ses portefeuilles, avant de revoir ce chiffre à 96. Cela équivaut à environ 140 millions de dollars au moment de l’attaque.

Le studio de développement de jeux blockchain, qui propose aussi un exchange et une place de marché NFT, a rapidement annoncé que les utilisateurs touchés par le piratage recevraient un dédommagement. Et appelé les personnes concernées à les contacter en précisant leur nom d’utilisateur.

Pour ceux qui ont également perdu d’autres actifs, y compris ETH, MATIC, car c’était en fin de compte de notre responsabilité, nous rembourserons aussi ces actifs en PYR,” ajoute Vulcan Forged.

Dans un tweet publié tout récemment, l’entreprise déclare que la plupart des utilisateurs ayant perdu des tokens ont d’ores et déjà été dédommagés.

Suite au hack, le cours du PYR encaisse une chute de plus de 20% et évolue actuellement autour de 23 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Cours du PYR sur les dernières 24 heures – Source : Coinmarketcap

Les 4,5 millions de pièces numériques volées représentent près de 10% de l’offre totale de PYR. Vulcan Forged précise avoir utilisé ses propres fonds pour effectuer les remboursements. Une enquête est en cours afin de retrouver les malfaiteurs.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr