DeFiHack, Fraude et ScamNews

Hack : les projets DeFi Hundred Finance et Agave perdent 11M$

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

Les protocoles DeFi Hundred Finance et Agave ont subi un hack permettant aux pirates de dérober pour 11 millions de dollars de crypto-monnaies.

 

Mardi, Hundred Finance et Agave ont respectivement annoncé avoir été victimes d’un piratage. Grâce à une attaque dite de re-entrancy utilisant un flash loan – un prêt instantané non garanti dans la DeFi –, le ou les hackeurs ont réussi à voler environ 11 millions de dollars en pièces numériques, incluant notamment des Wrapped ETH, USDC, Gnosis et Wrapped BTC.

Malheureusement, Hundred et Agave ont tous deux été exploités sur la chaîne Gnosis aujourd’hui”, a tweeté Hundred Finance.

Une partie des fonds volés a déjà été envoyée et blanchie sur le controversé mixeur de crypto-monnaies Tornado Cash.

Le hack survient moins de 24 heures après le piratage d’un autre protocole DeFi. Deus Finance a en effet perdu plus de 3 millions de dollars hier dans une attaque par flash loan.

Agave et Hundred Finance sont des forks de célèbres protocoles de finance décentralisée, à savoir Compound pour Hundred et Aave pour Agave.

L’an dernier, plus de 10 milliards de dollars ont été volés dans l’écosystème de la DeFi.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.