Sky Mavis, l’éditeur d’Axie Infinity et de la sidechain Ronin – qui a récemment été piratée à hauteur de 600M$ – vient de collecter 150 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Binance.
Il s’agit de l’un des plus gros hacks crypto de tous les temps. Le 29 mars dernier, des pirates dérobaient l’équivalent de 600 millions de dollars en tokens ETH et USDC sur le réseau Ronin en exploitant une faille de sécurité.
Alors que Sky Mavis déclarait la semaine dernière que toutes les personnes ayant perdu des fonds dans le piratage seraient intégralement remboursées, la startup vietnamienne à l’origine du jeu phare Axie Infinity et de la sidechain Ronin annonce, ce mercredi, avoir bouclé un tour de financement de 150 millions de dollars mené par le géant Binance.
Parmi les autres investisseurs, on compte le populaire studio de jeux blockchain Animoca Brands et des sociétés de capital risque bien connues de l’écosystème Accel, Paradigm et Andreessen Horowitz (a16z).
Le cycle, combiné aux fonds du bilan de Sky Mavis, sera utilisé pour garantir que tous les utilisateurs concernés par le hack de Ronin soient remboursés, » a écrit la jeune pousse dans un article de blog.
On apprend que la sidechain Ronin restera à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Le temps nécessaire pour développer un patch et effectuer plusieurs audits.
Le magnat de la crypto Changpeng Zhao – et fondateur de Binance -, a déclaré que l’écosystème devait « travailler ensemble » afin de continuer à prospérer, notamment sur le segment de la sécurité.
Nous croyons fermement que Sky Mavis apportera beaucoup de valeur et de croissance à l’industrie au sens large et nous pensons qu’il est nécessaire de les soutenir alors qu’ils travaillent dur pour résoudre l’incident, » a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.