Wormhole, un protocole DeFi qui sert à transférer des actifs entre Solana et d’autres blockchains, a été victime d’un hack. Des pirates se sont emparés de 120 000 wETH, soit environ 320 millions de dollars au cours actuel.
Wormhole est le dernier projet de finance décentralisée à être la cible des hackeurs de pièces numériques. Hier soir, sur Twitter, le protocole DeFi de ponts inter-chain basé sur Solana a annoncé avoir été victime d’un piratage d’un montant de 120 000 wETH, des jetons Ethereum wrapped (ou emballés en français).
Lancé cet été, Wormhole offre un pont inter-chain permettant de transférer des actifs tokenisés depuis le réseau Solana vers d’autres blockchains axées sur la finance décentralisée.
Dans un second tweet posté cette nuit, le protocole DeFi a fait savoir que la vulnérabilité avait été corrigée. « Nous travaillons pour rétablir le réseau dès que possible », a précisé Wormhole.
Wormhole s’est engagé à ajouter lui même des ethers (ETH) afin de garantir que les pièces wETH soient soutenues avec un ratio de 1:1, sans toutefois préciser où il trouverait les fonds. Le projet est indirectement soutenu par Jump Trading, une grande firme de trading américaine fondée en 1999. Cet été, cette dernière a fait l’acquisition de Certus One, une startup qui a aidé au développement de Wormhole.
Si Wormhole ne fait pas rapidement le nécessaire pour couvrir les tokens volés, plusieurs plateformes DeFi basées sur Solana pourraient rencontrer des problèmes de solvabilité, alerte George Harrap, fondateur de Step Finance. Sur les dernières 24 heures, le cours du SOL enregistre une baisse de près de 10%, selon les données fournies par CoinMarketCap.
Alors que la finance décentralisée devient de plus en plus populaire, les protocoles DeFi attirent aussi de plus en plus de hackeurs. En 2021, des dizaines de projets ont été victimes de piratage. La semaine dernière, des malfrats dérobaient encore 80 millions de dollars sur le protocole DeFi Qubit Finance.
Cela démontre une fois de plus que la sécurité des services DeFi n’a pas atteint un niveau approprié par rapport aux énormes sommes qui y sont stockées. La transparence de la blockchain permet aux attaquants d’identifier et d’exploiter les bugs majeurs, » a commenté Tom Robinson, cofondateur d’Elliptic.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.