Le géant sud-coréen Hana Bank entre dans le secteur de la conservation de crypto-monnaies avec le célèbre dépositaire américain BitGo.
Ce mardi, le Korea Economic Daily a rapporté que Hana Bank, une grande institution financière créée en 1967 à Séoul, avait signé un accord commercial avec BitGo. L’annonce a été faite durant l’événement ‘Korea Blockchain Week’ qui se déroule actuellement dans la capitale sud-coréenne.
Selon le quotidien local, cette alliance vise à permettre aux deux acteurs à « entrer conjointement » dans le domaine de la conservation d’actifs numériques à travers notamment la création d’une nouvelle entreprise dans le pays.
Nous espérons contribuer à accroître la confiance et la protection des consommateurs sur le marché national des actifs numériques en promouvant le secteur du Digital Asset Custody auprès de nos partenaires mondiaux », a déclaré un représentant de la banque qui gère plus de 400 milliards d’euros pour ses clients.
Fondée en 2013 à San Francisco, BitGo propose des solutions de conservation pour les pièces numériques comme Bitcoin à destination des institutionnels. Le pionnier du crypto-custody, qui levait 100 millions de dollars supplémentaires le mois dernier, offre aussi des services de trading et de lending.
Le Parlement sud-coréen a récemment adopté une proposition de loi sur les actifs numériques visant à renforcer la protection des investisseurs. La réglementation prévoit notamment de sanctionner les opérateurs et dépositaires crypto pour les violations telles que « l’utilisation d’informations non publiques, la manipulation du marché et les pratiques commerciales déloyales ».
Les plus grand établissements bancaires de la planète, dont Citigroup, BNY Mellon, Deutsche Bank ou encore Société Générale en France, se mettent aujourd’hui tous progressivement à la conservation de tokens.
L’an passé, Hana Bank se lançait dans le métaverse avec la plateforme The Sandbox.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram