GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Hashed et Polygon investissent dans Delabs Games

Delabs Games - Rumble Racing Star

Delabs Games, un studio de jeux Web3 fondé par le sud-coréen 4:33 Creative Lab, vient de boucler un tour de financement de 4,7 millions de dollars mené par Hashed Ventures.

 

Lancé par le développeur de jeux vidéo basé à Séoul 4:33 Creative Lab, Delabs Games se concentre sur la conception de jeux alimentés par des technologies Web3 comme la blockchain et les NFT.

Ce mardi, la startup a annoncé avoir levé 4,7 millions de dollars auprès de Hashed Ventures, The Spartan Group, Planetarium Labs, Merit Circle et Polygon Labs.

La levée de fonds d’aujourd’hui démontre que la technologie Web3 n’est pas seulement là pour rester, mais sur le point de révolutionner l’industrie du jeu en donnant aux joueurs une véritable propriété numérique et un contrôle sur leurs actifs dans le jeu », a clamé le patron de Delabs Games, Joonmo Kwon, dans un communiqué.

Le catalogue de Delabs Games compte pour l’instant 3 jeux en développement sur Polygon avec Space Frontier, Metabolts et Rumble Racing Star, un genre de Mario Kart Web3 dans lequel les joueurs peuvent utiliser un NFT de type PFP, comme Bored Ape Yacht Club, en tant que personnage. Ce dernier devrait sortir plus tard cette année.

« Nous apprécions grandement la tentative d’intégrer une équipe de développement chevronnée qui a créé des jeux de haute qualité dans l’industrie du jeu traditionnel avec des IP distinctives dans l’écosystème Web3 », a de son côté commenté Simon Seojoon Kim, le CEO de Hashed Ventures.

Parmi les jeux développés par 4:33 Creative, on peut citer Eroica, World Baseball Stars, Battle Boom ou encore Lost Kingdom.

Malgré l’hiver crypto, un certain nombre d’entreprises spécialisées dans le gaming Web3 parviennent toujours à lever des fonds.

Dernièrement, les studios de jeux Web3 Xterio, Kandle, Mythical Games et Pixion annonçaient eux aussi des tours de financement.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr