GamingNews

Ubisoft dévoile son jeu blockchain Champions Tactics

Crédit : Shutterstock

Basé sur la blockchain Oasys et conçu par Ubisoft, Champions Tactics Grimoria Chronicles est un « jeu expérimental » de type RPG orienté tactique qui sera disponible sur PC.

 

Le studio de jeux vidéo français Ubisoft a dévoilé cette semaine de premières informations sur son nouveau titre Champions Tactics Grimoria Chronicles et publié un mystérieux teaser.

Assemblez une équipe de champions mythiques, engagez-vous dans des batailles tactiques palpitantes contre d’autres joueurs et découvrez les légendes du monde sombre et mystique de Grimoria », peut-on lire dans l’annonce.

Champions Tactics Grimoria Chronicles est un « jeu expérimental RPG tactique PVP » qui fait la part belle à la technologie blockchain. Le divertissement, dont la date de sortie n’a pas été précisée, est en effet construit sur la blockchain proof of stake et axé gaming Oasys, qui lançait son mainnet et listait son token OAS fin 2022.

On apprend qu’un « drop gratuit », faisant donc référence à des NFT, sera réalisé à la sortie de Champions Tactics Grimoria Chronicles afin de permettre d’y jouer gratuitement. Le jeu sera proposé uniquement sur ordinateur (PC) via un client de jeu dédié.

La société tricolore pionnière dans le développement, l’édition et la distribution de jeux vidéo lorgne sur le Web3 et ses technologies associées depuis plusieurs années.

Fin 2021, Ubisoft introduisait de premiers NFT dans son titre Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint et lançait Quartz, une marketplace dédiée. L’initiative avait toutefois reçu un accueil glacial des gamers, obligeant le studio à mener un travail d’évangélisation sur les jetons non fongibles.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr