La firme d’investissement HashKey Capital a annoncé la clôture d’un fonds de 500 millions de dollars dédié à l’industrie de la crypto et la blockchain.
Alors que HashKey indiquait avoir collecté 360 millions de dollars pour un nouveau fonds en janvier 2022, sa branche VC a déclaré, ce mardi, avoir définitivement clôturé ce fonds avec des engagements totalisant 500 millions de dollars et provenant notamment de family offices et fonds souverains.
Baptisé HashKey FinTech Investment Fund III, le fonds concentre ses investissements dans des entreprises crypto et blockchain et, en particulier, dans des infrastructures et applications.
Lancée en 2018, HashKey Capital est l’unité de capital risque du groupe de services financiers crypto hongkongais du même nom. Le VC, qui gère aujourd’hui plus d’un milliard de dollars, a déjà investi dans de grands projets de l’écosystème comme Blockdaemon, dYdX, Animoca Brands ou encore Polkadot.
HashKey Capital a résisté à au moins trois cycles dans l’industrie. Ces expériences et informations uniques nous seront inestimables pour naviguer à travers les turbulences. Nous sommes l’un des rares investisseurs en crypto à avoir obtenu une licence pour la gestion de fonds impliquant des actifs numériques à Hong Kong, avec une autre approbation de principe reçue pour la gestion de fonds à Singapour », a clamé Deng Chao, le patron de HashKey Capital, dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.