MiningNews

Hive Digital achète 4800 ASICs Bitmain à l’approche du halving Bitcoin

minage asics
Crédit : Shutterstock

Hive Digital a fait l’acquisition de 4800 machines S19k Pro de marque Bitmain. Le hashrate du mineur de BTC canadien atteint aujourd’hui 4,1 EH/s.

 

La société de crypto-mining Hive Digital a annoncé ce mardi avoir passé commande pour 4800 ASICs Bitcoin Bitmain de nouvelle génération. Le mineur coté sur le Nasdaq s’est tourné vers le modèle S19k Pro du fabricant chinois sorti en septembre 2023. Il devrait recevoir les machines en décembre.

Hive Digital indique que l’opération vise à renouveler sa flotte de mineurs à l’approche du prochain halving de Bitcoin. La réduction des récompenses minières sur le réseau blockchain se déroulera en avril 2024. La firme basée à Vancouver estime que les nouveaux ASICS génèreront des flux de trésorerie positifs après l’événement.

Alors que nous nous préparons stratégiquement à la réduction de moitié, nous avons effectué une analyse approfondie pour naviguer dans ces marchés volatils. Cela comprendra d’autres achats d’ASICs à haut rendement pour mettre à niveau et étendre notre flotte. L’équipe de direction de HIVE possède une expérience unique dans la gestion du halving de Bitcoin en 2020 et de la fusion d’Ethereum du PoW vers PoS en 2022″, a écrit Hive Digital dans un communiqué.

Hive Digital, qui revendique aujourd’hui un hashrate opérationnel de 4,1 EH/s, extrait « en moyenne plus de 9 bitcoins par jour », selon l’annonce. L’ajout des nouveaux ASICs Bitmain lui permettra de faire progresser son taux de hachage actuel. Outre des machines Bitmain, son parc minier inclut également des BuzzMiners de marque Intel.

En juillet dernier, l’entreprise abandonnait son nom Hive Blockchain pour Hive Digital afin de mieux refléter ses nouvelles activités liées à l’intelligence artificielle.

Le prix de l’action HIVE a fortement baissé depuis cet été, à l’instar de celui d’autres actions de grands mineurs de bitcoins cotés en bourse.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram