La firme du milliardaire crypto Jihan Wu coupe dans ses effectifs à hauteur de 10%. Matrixport prévoit néanmoins d’embaucher des experts de la conformité.
Ce vendredi, la société de services financiers crypto Matrixport, qui compte près de 300 employés, a annoncé licencier 10% de son personnel.
L’annonce intervient alors que de nombreux grands acteurs de l’écosystème ont, ces derniers mois, réduit leurs effectifs afin de faire face à l’effondrement des cours des cryptomonnaies.
Les licenciements touchent particulièrement les équipes marketing de l’entreprise basée à Singapour. Bloomberg rapporte en outre que le CEO de Matrix Asset Management et le responsable des relations investisseurs ont quitté le navire.
La société est en train de passer à une nouvelle direction, en attendant l’examen réglementaire », a fait savoir le directeur d’exploitation de Matrix Asset Management, Yu Yee Woon, sans donner plus de précision.
Parallèlement, Matrixport prévoit d’embaucher des spécialistes de la conformité et des experts juridiques. « Nous accentuons notre stratégie vers les investisseurs accrédités étant donné le changement significatif du climat réglementaire à la suite des capitulations à l’échelle de l’industrie », a déclaré Cynthia Wu, COO de l’entreprise.
Fin novembre, des rumeurs faisaient état d’un potentiel nouveau tour de financement pour Matrixport. Valorisée à 1 milliard de dollars lors de sa précédente levée de fonds, la firme cherchait à lever 100 millions de dollars à une valorisation de 1,5 milliard de dollars, selon les sources.
Suite aux mésententes avec son associé concernant Bitmain, Jihan Wu a fondé Matrixport mais aussi Bitdeer, une société spécialisée dans le cloud mining.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.