News

Hong Kong crée une task force pour promouvoir le Web3

Hongkong
Crédit : Shutterstock

Le gouvernement hongkongais a mis sur pied un groupe de travail pour aider la cité-État à devenir un « hub Web3 ». Hong Kong a récemment adopté un cadre réglementaire crypto-friendly.

 

Les autorités hongkongaises ont annoncé vendredi la création d’une task force visant à accélérer le développement et promouvoir le Web3.

La technologie blockchain qui sous-tend le Web3 présente des caractéristiques en matière de désintermédiation, de sécurité, de transparence et de faible coût. Elle a le potentiel de résoudre de nombreuses difficultés et difficultés rencontrées dans la finance, le commerce, les opérations commerciales, et même la vie de tous les jours », a clamé le secrétaire financier de Hong Kong.

Selon Paul Chan, le groupe de travail, qui réunit plusieurs grands acteurs de cette industrie, permettra à Hong Kong de devenir un « hub Web3 ».

A l’automne 2022, Hong Kong annonçait son intention d’offrir un environnement favorable pour les entreprises crypto. Le territoire indépendant situé au sud-est de la Chine a mis en place un système de licences pour les crypto-bourses en juin et prépare maintenant des règles pour les stablecoins.

« Les actifs numériques faisant partie intégrante d’un écosystème Web3 dynamique, le secrétaire financier a annoncé dans le budget 23-24 la création du groupe de travail chargé de fournir des recommandations sur le développement durable et responsable du Web3 à Hong Kong », précise le communiqué.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram