HyperPlay, une plateforme de distribution de jeux blockchain mais aussi un agrégateur de magasins de jeux, a bouclé une série A de 12 millions de dollars auprès de Griffin Gaming Partners et Bitkraft Ventures.
Fondée en 2022 par l’éditeur de Metamask ConsenSys et la DAO Game7, HyperPlay développe une plateforme regroupant à la fois un « launcher » de jeux natif Web3 et un agrégateur de magasins de jeux traditionnels comme Epic Store.
Jeudi, HyperPlay a annoncé avoir levé 12 millions de dollars à travers une série A codirigée par les VCs spécialisés dans le gaming Griffin Partners et Bitkraft Ventures.
HyperPlay souhaite apporter de l’interopérabilité dans l’écosystème des jeux Web3. Les joueurs peuvent connecter leur MetaMask à son application de bureau afin d’utiliser facilement leur portefeuille dans les jeux lancés depuis sa plateforme. Cette dernière, qui supporte tous les réseaux compatibles EVM, intègre ainsi une « couche de portefeuille in-game », éliminant le besoin pour l’utilisateur de passer par un site Web distinct pour réaliser des transactions NFT.
Depuis l’annonce d’HyperPlay en novembre, nous nous sommes concentrés sur la création d’une plateforme qui permet aux développeurs et aux utilisateurs de naviguer sans effort dans l’espace du jeu Web3″, a déclaré JacobC.eth, le fondateur d’HyperPlay.
Aussi, HyperPlay se targue de ne pas prélever de frais sur les économies de jeu, tout en dénonçant les politiques en la matière des géants comme Apple. La jeune pousse monétise plutôt des fonctionnalités optionnelles comme le swap de tokens ou le on-ramping. Grâce aux capitaux levés, elle prévoit d’améliorer sa plateforme et d’accélérer son expansion au niveau mondial.
« HyperPlay permet aux développeurs de créer de nouveaux types d’expériences de jeu avec MetaMask. Nous sommes ravis de continuer à prendre en charge HyperPlay car elle perturbe non seulement le paysage du jeu Web3, mais également l’industrie du jeu Web2 au sens large », a de son côté commenté Ezgi Cengiz, chef produit chez MetaMask.
Le HyperPlay Store regroupe aujourd’hui une trentaine de titres dont The Sandbox, Cometh ou encore Cards of Ethernity d’Aether Games.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.