FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Illuminate lève 235M$ pour investir dans le futur de la finance

Dollars
Crédit : iStock

Illuminate Financial a lancé un nouveau fonds de 235 millions de dollars. Soutenue par JPMorgan, Citi ou encore BNY Mellon, la société de capital risque britannique a déjà investi dans plusieurs startups crypto, dont Copper et le français Kiln.

 

Fondée en 2014 à Londres, Illuminate Financial réalise des investissements dans des jeunes pousses qui résolvent des problèmes pour les institutions financières. Et cela inclut entre autres des entreprises spécialisées dans la blockchain et les cryptomonnaies.

Ce mercredi, le VC a annoncé la clôture d’un 3ème fonds doté de 235 millions de dollars qui investira dans des séries A de startups « stimulant le secteur des services financiers ».

BNY Mellon et Euroclear ont rejoint JPMorgan, Jefferies, Deutsche Börse, Barclays ou encore Citi en tant qu’investisseurs, selon l’annonce.

Nous sommes ravis d’être un investisseur stratégique dans Illuminate Financial dans le cadre de notre engagement à remplir la mission de BNY Mellon d’identifier les technologies numériques révolutionnaires, d’apporter une plus grande des gains d’efficacité sur le marché et contribuer à accélérer la livraison de solutions innovantes », a commenté Marianna Lopert-Schaye, responsable investissements numériques de l’institution financière new-yorkaise.

Outre des fintechs traditionnelles, le portfolio d’Illuminate Financial inclut un certain nombre d’acteurs de la finance crypto. On peut citer le fournisseur d’infrastructures blockchain Blockdaemon, la plateforme Baton Systems, le spécialiste de la compliance crypto Notabene, le dépositaire Copper ou encore l’expert tricolore du staking Kiln.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr