Levées de fonds et AquisitionsNews

Immutable dévoile un fonds de 500M$ axé Web3 gaming

Immutable
Crédit : Immutable

La plateforme de gaming blockchain Immutable annonce le lancement d’un fonds d’investissement de 500 millions de dollars visant à accélérer l’adoption des jeux Web3.

 

L’entreprise australienne Immutable, qui levait dernièrement 200 millions de dollars, a mis vendredi sur orbite le « Immutable Developer and Venture Fund ». Doté de 500 millions de dollars, le fonds investira dans des jeux Web3 – soit des divertissements basés sur la blockchain et les NFT – mais également dans toutes sortes de projets alimentés par son layer 2 Immutable X.

L’Immutable Developer and Venture Fund, qui collaborera avec d’autres investisseurs comme Animoca et Arrington Capital, soutiendra des startups à travers des investissements en cash et via la pièce numérique native IMX de l’entreprise.

Nous sommes prêts à faire progresser l’immense potentiel inexploité de l’économie Web3 actuelle en fournissant le financement et l’infrastructure nécessaires à la réussite de ces projets NFT ambitieux. Alors que nous voyons des investissements stratégiques se produire chaque jour dans cet espace, Immutable Ventures ciblera les projets qui s’appuient sur notre écosystème en pleine croissance, » a fait savoir Robbie Ferguson, président et cofondateur d’Immutable, dans un communiqué de presse.

En début d’année, Immutable annonçait un partenariat avec GameStop dans le cadre du développement de la place de marché NFT du distributeur de jeux vidéo américain.

Suite à sa dernière levée de fonds en mars dernier, Immutable a obtenu le statut de licorne avec une valorisation à hauteur de 2,5 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr