Immutable se tourne vers Polygon Labs pour créer Immutable zkEVM, un nouveau layer2 alimenté par la technologie Polygon.
Lundi, en fin de journée, Immutable et Polygon Labs ont conjointement annoncé une alliance visant à accélérer l’adoption et l’innovation dans le gaming Web3, un terme regroupant les jeux basés sur des technologies comme la blockchain et les NFT.
Dans un communiqué, Polygon Labs a indiqué que Immutable zkEVM, un layer2 de type ZK-rollup, compatible EVM et alimenté par la technologie Polygon serait lancé plus tard cette année. Ce dernier sera naturellement supporté par la plateforme Immutable.
Le partenariat avec Immutable est un pas en avant monumental dans notre mission d’autonomiser les développeurs et de permettre aux utilisateurs de vraiment posséder leurs actifs dans le jeu […] En tirant parti de la plateforme de classe mondiale d’Immutable, le développement de jeux devient transparent, permettant la création d’expériences de jeu riches et uniques », a commenté Ryan Wyatt, président de Polygon Labs.
La nouvelle intervient alors que l’entreprise se prépare à lancer, dans les prochains jours, la version beta du mainnet de son layer2 Polygon zkEVM.
Sur son blog, Immutable a précisé que IMX fera office de gaz pour Immutable zkEVM. Le cours du token a chuté de plus de 10% dans le sillage de l’annonce. L’an passé, la licorne du crypto-gaming et éditeur de Gods Unchained dévoilait un fonds de 500 millions de dollars dédié au gaming Web3.
Le réseau de couche 2 Polygon est aujourd’hui exploité par de grands éditeurs de jeux, notamment Ubisoft et Square Enix, qui choisissait finalement le L2 pour développer son titre Symbiogenesis.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.