JAN3, une entreprise nouvellement créée par l’ancien CSO de Blockstream Samson Mow et qui ambitionne d’accélérer l’adoption de Bitcoin, vient de collecter 21 millions de dollars.
Durant l’événement Bitcoin 2022 qui se déroule actuellement à Miami, l’entrepreneur crypto Samson Mow a dévoilé sa nouvelle startup JAN3 dont le nom fait référence à la date de lancement de la première crypto-monnaie du marché (3 janvier 2009).
Créée ce mois-ci, l’entreprise démarre sur les chapeaux de roues avec un financement de 21 millions de dollars – aussi en référence au nombre de bitcoins total – qui propulse sa valorisation directement à 100 millions de dollars. Parmi les bailleurs, on compte Alistair Milne d’Altana Digital Currency Fund, Chun Wang, le cofondateur de F2Pool et la firme d’investissement El Zonte Capital.
JAN3 se concentrera sur l’avancement des technologies Bitcoin et [layer 2] comme Liquid et Lightning, qui sont la clé de l’adoption massive et d’une économie circulaire Bitcoin. La société soutiendra également mes initiatives d’adoption de Bitcoin par les États-nations et apportera son expertise aux projets de développement d’infrastructures, » explique Mow dans un communiqué de presse.
L’entrepreneur et défenseur de BTC, qui quittait son poste de directeur de la stratégie chez Blockstream le mois dernier, a travaillé avec le gouvernement salvadorien pour poser les jalons de Bitcoin en tant que monnaie légale et dans le cadre du projet Bitcoin City du pays d’Amérique centrale.
Reuters rapporte que JAN3 a d’ailleurs déjà signé un protocole d’accord pour développer l’infrastructure numérique au Salvador.
« C’est un protocole d’accord général qui dit que nous travaillerons ensemble pour construire une infrastructure numérique pour le pays et pour Bitcoin City. Je viens de créer ma société et j’ai dit « voulez-vous travailler avec moi ? » et ils ont dit « bien sûr » », a déclaré Mow en marge de la conférence Bitcoin 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.