GamingNews

Le japonais Sega ralentit sur le gaming Web3

L’éditeur de Sonic freine ses ardeurs en matière de jeux blockchain. Sega estime que des versions Web3 de ses principales franchises pourraient dévaluer son contenu.

 

Lors d’un récent entretien accordé à Bloomberg, le co-COO de Sega a indiqué que l’entreprise revoyait ses plans à la baisse concernant le gaming Web3.

Les grandes franchises de l’éditeur nippon seront écartées de tout projet de jeux blockchain tiers pour éviter de « dévaluer le contenu », a fait savoir le dirigeant. De plus, Sega ne prévoit plus développer de jeux basés sur ces nouvelles technologies pour son propre compte, du moins pour l’instant.

L’action dans les jeux play-to-earn est ennuyeuse. A quoi ça sert si les jeux ne sont pas amusants ? », a déclaré Shuji Utsumi.

La société basée à Tokyo compte néanmoins autoriser des studios Web3 partenaires à exploiter ses franchises moins populaires telles que Three Kingdoms et Virtua Fighter. Elle veut aussi continuer à investir dans ce nouvel écosystème à hauteur de « centaines de millions de yens ».

Le co-directeur de l’exploitation reconnait en outre que la technologie peut s’avérer « utile », notamment pour « déplacer des personnages et des objets entre différents jeux ». Il a précisé que la firme cherchait toujours à savoir si ce type de divertissement avait un avenir.

Pour la majorité des gens de l’industrie du jeu vidéo, ce que disent les défenseurs de la blockchain peut sembler un peu extrême, mais c’est comme ça que le premier ‘pingouin’ a toujours été. Nous ne devrions jamais les sous-estimer », a-t-il ainsi conclu.

D’autres grands éditeurs de jeux vidéos, à l’instar de Square Enix, semblent quant à eux davantage confiants quant au futur du gaming Web3.

En début d’année, le studio sud-coréen annonçait maintenir le cap sur la blockchain et les NFT malgré les turbulences sur le marché crypto. Square Enix travaille actuellement sur Symbiogenesis, son premier titre à base de jetons non fongibles.

A noter que Sega fait parti de la vingtaine de validateurs du réseau blockchain orienté gaming Oasys.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr