EchangeurNews

Jesse Powell lâche ses fonctions de PDG chez Kraken

Jesse Powell, Kraken
Jesse Powell, cofondateur de Kraken - Crédit : Alamy

Le cofondateur de la crypto-bourse Kraken, Jesse Powell, quitte ses fonctions de CEO pour celles de président. L’actuel COO de l’entreprise prend la relève.

 

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken a annoncé mercredi que son chef des opérations Dave Ripley succèdera bientôt à Jesse Powell, qui deviendra pour sa part président du conseil d’administration. Ripley endossera le rôle de PDG dès lors que la firme lui aura trouvé un remplaçant.

Le leadership et l’expérience éprouvés de Dave me donnent une grande confiance dans le fait qu’il est le successeur idéal et la meilleure personne pour diriger Kraken dans sa prochaine ère de croissance. J’ai hâte de passer plus de temps sur les produits de l’entreprise, l’expérience utilisateur et la défense plus large de l’industrie,” a commenté Powell dans un communiqué.

Défenseur de Bitcoin et personnage parfois controversé, Powell a lancé Kraken en 2011 seulement deux ans après la création de la première des crypto-monnaies. Depuis, Kraken s’est imposée comme l’une des plus grandes plateformes d’échange au monde. Alors qu’un certain nombre d’exchanges, dont son rival historique Coinbase, ont dernièrement procédé à des licenciements afin de faire face au bear market, la société dirigée par Powell annonçait continuer à recruter cet été.

Plus tôt cette année, le NY Times rapportait que le Département du Trésor des États-Unis avait ouvert une enquête à l’encontre de Kraken. La crypto-bourse aurait violé les sanctions US en permettant à des utilisateurs iraniens d’acheter et vendre des cryptomonnaies.

Ce mois-ci, BlackRock a révélé travailler avec CF Benchmarks, une filiale de Kraken, pour sa nouvelle offre Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr