Levées de fonds et AquisitionsNews

JPMorgan investit à son tour dans TRM Labs

Crédit : Shutterstock

Après Visa et AmEx, JP Morgan est le dernier grand acteur de la finance traditionnelle à soutenir TRM Labs, une startup spécialisée dans la prévention et la détection de la fraude pour le marché des crypto-monnaies.

 

La plateforme « d’intelligence blockchain » TRM Labs a reçu un investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, de la banque américaine JPMorgan.

Fondée en 2018 à San Francisco, la jeune pousse offre des outils permettant de monitorer les transactions liées aux actifs numériques afin d’aider les institutions financières et les entreprises spécialisées – exchanges, protocoles et autres plateformes crypto – à se protéger contre les risques tels que la fraude et le blanchiment d’argent.

La vision de TRM de renforcer la sécurité et l’intégrité des écosystèmes crypto grâce à des solutions d’analyse sophistiquées s’aligne sur nos ambitions de créer des produits blockchain chez JP Morgan qui sont conformes et sécurisés, » a commenté Umar Farooq, PDG d’Onyx by JP Morgan, dans un communiqué de presse.

L’investissement du géant bancaire intervient seulement 3 mois après que la startup a bouclé un tour de financement de série de série B de 60 millions de dollars, dont les investisseurs incluent notamment les fournisseurs de services financiers American Express et Visa. TRM Labs est en outre, depuis 2020, soutenu par le mastodonte des paiements PayPal.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr