BlockchainHack, Fraude et ScamLevées de fonds et AquisitionsNews

Visa et Amex investissent dans la startup blockchain TRM Labs

Crédit : Shutterstock

Tiger Global a dirigé un tour de financement de 60 millions de dollars pour TRM Labs, une startup spécialisée dans l’analyse et la surveillance des blockchains. On compte aussi la participation des géants du paiement Visa et American Express.

 

Déjà soutenue par la branche de capital risque de PayPal, TRM Labs reçoit aujourd’hui l’appui de deux autres importants acteurs des paiements.

Le tour de financement de série B de 60 millions de dollars, dirigé par la société de capital risque Tiger Global, a en effet attiré Visa, les branches d’investissement de Citigroup et d’American Express, l’entrepreneur pro-Bitcoin Jack Dorsey, et d’autres investisseurs existants tels que PayPal, rapporte Reuters.

Cette dernière levée de fonds intervient seulement 6 mois après la série A de la startup américaine, qui lui avait permis de collecter 14 millions de dollars.

Fondée en 2018, TRM Labs commercialise des outils permettant de monitorer les transactions liées aux actifs numériques afin d’aider les institutions financières et les entreprises spécialisées à se protéger contre les risques tels que la fraude et le blanchiment d’argent.

Alors que le marché des actifs numériques se développe rapidement, les services proposés par les entreprises telles que TRM Labs séduisent de plus en plus d’acteurs crypto et de la finance traditionnelle. On apprend d’ailleurs que MoonPay et la plateforme d’échange FTX utilisent les solutions de surveillance de la jeune pousse.

Et la concurrence est naturellement de plus en plus féroce dans ce domaine. Le leader Chainalysis a déjà levé plus de 350 millions de dollars. Une autre startup notable, CipherTrace, a quant à elle été récemment rachetée par Mastercard, le rival de Visa.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr