NewsNFT

Konami dévoile une collection NFT pour les 35 ans de Castlevania

Crédit : Shutterstock

Le célèbre éditeur de jeux vidéo Konami va mettre aux enchères une collection de non fongibles tokens (NFT) créée pour le 35ème anniversaire de sa mythique franchise Castlevania.

 

Sur Twitter, le studio nippon a annoncé le lancement prochain d’une vente aux enchères d’une collection de NFTs dédiée à son titre phare Castlevania.

Démarrée en 1987, la saga Castlevania compte aujourd’hui plus de 20 jeux sur diverses consoles. Il s’agit de l’une des plus importantes séries de l’histoire du jeu vidéo.

Afin de célébrer les 35 ans du divertissement, Konami a ainsi créé des jetons non fongibles représentant différentes scènes cultes de la franchise.

La vente, en ethers, aura lieu le 12 et 13 janvier 2022 et sera accessible seulement depuis les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni. Les investisseurs d’autres pays pourront toutefois, suite à la vente, racheter les tokens sur le marché secondaire, notamment via la marketplace OpenSea.

Konami est le dernier grand acteur du jeu vidéo a plonger dans l’écosystème NFT. On apprenait récemment que GameStop développait une place de marché dédiée. L’éditeur français Ubisoft, qui a déjà lancé sa plateforme NFT, annonce, depuis un certain temps, vouloir se positionner comme un acteur clé du gaming blockchain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr