Levées de fonds et AquisitionsMiningNewsStaking

Kraken acquiert la plateforme de staking Staked

Crédit : Shutterstock

L’exchange Kraken a mis la main sur Staked, une startup basée à New York fournissant une plateforme de staking non dépositaire.

 

Hier, Kraken a annoncé que le rachat de l’entreprise new-yorkaise Staked – pour un montant non divulgué – visait à soutenir sa position de « leader mondial » du staking.

Fondée en 2018 et soutenue par Pantera Capital, Staked propose une plateforme de staking prenant en charge les principaux protocoles Proof-of-Stake (PoS) du marché. La particularité de son service est de ne pas conserver directement les actifs de ses clients. Il s’agit ainsi d’une plateforme de staking non dépositaire.

Pour rappel, le staking est un équivalent du mining sur les blockchains PoW comme Bitcoin et permet donc de valider les opérations sur une blockchain PoS en immobilisant des tokens.

Selon la bourse basée à San francisco, il s’agit de « l’une des plus importantes acquisitions » dans l’industrie crypto à ce jour. On apprenait récemment que le marché du M&A dans ce secteur avait très largement progressé cette année.

Nous sommes ravis d’ajouter Staked à notre portefeuille de produits de rendement, qui a été adopté par une base croissante d’investisseurs en crypto-monnaie », a déclaré Jesse Powell, PDG et co-fondateur de Kraken, dans un communiqué de presse.

L’opération intervient seulement quelques semaines après l’investissement de Kraken dans pStake, un protocole de staking liquide lié à la DeFi.

L’exchange américain a vu ses services de staking progresser de près de 1000% en 2021 pour atteindre environ 15 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr