Shield, une startup américaine qui développe des solutions de cybersécurité blockchain basées sur l’IA, a bouclé un tour de financement de 2,1 millions de dollars.
Incubée à l’a16z crypto school, Shield propose des services à destination des entreprises qui souhaitent adopter des mesures de sécurité « complètes » afin d’empêcher les piratages crypto et ainsi mieux protéger leurs utilisateurs des menaces en ligne.
L’entreprise de sécurité Web3 a annoncé jeudi avoir collecté 2,1 millions de dollars en amorçage auprès d’Eterna Capital, Alchemy, Moonpay et la branche de capital risque de l’exchange Kraken.
Les contrats intelligents ont été au centre des préoccupations ; cependant, 1 attaque crypto sur 3 n’est pas liée à des contrats et est plutôt déclenchée par des clés privées compromises ou une ‘front-end spoofing’. Par conséquent, l’audit et la surveillance de votre contrat intelligent ne suffisent pas. Pour combler le vide, Shield développe des protections automatisées contre les vecteurs d’attaque souvent négligés », explique la jeune pousse basée à San Francisco, dans un communiqué.
Shield se targue aujourd’hui de servir des grandes firmes traditionnelles comme Fox Sports mais aussi des acteurs du Web3 tels que la place de marché de jetons non fongibles Rarible.
L’an dernier, plus de 3 milliards de dollars en crypto-monnaies ont été dérobés par des cybercriminels.
« Notre objectif est d’être la couche de sécurité principale pour faciliter l’intégration en toute sécurité de milliards de personnes et de billions d’actifs sur la blockchain », précise Shield dans un thread Twitter.
1/ 🎉 Exciting news for Shield!
We closed a $2.1M oversubscribed pre-seed round
Backers include @krakenventures, @alchemyplatform, @moonpay, @eternacapital & security experts
We’re thrilled to participate in @a16zcrypto‘s CSS as we revolutionize the web3 security landscape 🚀 pic.twitter.com/UlbYe1pGol
— Shield (@shield_xyz) April 20, 2023
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.