Levées de fonds et AquisitionsNews

MoonPay lève 555 millions de dollars en série A

Crédit : Moonpay

Le fournisseur de solutions de paiement crypto MoonPay annonce un tour de financement de 555 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 3,4 milliards de dollars.

 

Le secteur de la crypto-monnaie compte une licorne de plus. Selon un communiqué de presse, l’Américain MoonPay vient de collecter 555 millions de dollars lors d’une levée de fonds dirigée par Tiger Global Management et Coatue. On compte aussi la participation de Paradigm, qui annonçait récemment le lancement d’un crypto-fonds de 2.5 milliards de dollars.

Fondée en 2019 à Miami, MoonPay a développé une solution logicielle visant à faciliter la conversion de crypto-monnaies en monnaies-fiat et inversement.

La fintech permet ainsi à ses partenaires, plus de 250, de disposer de crypto-solutions de paiement à moindre coût. Elle gère en outre les problématiques liées à la fraude et la conformité.

MoonPay a traité plus de 2 milliards de dollars de transactions depuis ses débuts et compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients. La startup prend en charge 30 monnaies fiduciaires et plus de 90 cryptomonnaies, y compris Bitcoin et Ethereum.

La crypto se développe rapidement, mais attirer le prochain milliard de personnes nécessite des services qui la rendent encore plus facile d’accès […] MoonPay a créé un moyen simple et sécurisé pour participer à cette nouvelle économie,” a commenté Matt Huang, cofondateur de Paradigm.

A noter que l’entreprise basée en Floride a récemment lancé une bêta pour sa nouvelle infrastructure dédiée aux non fongibles tokens. Cette dernière est actuellement en test chez OpenSea, la plus grande place de marché NFT au monde.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr