Fondée par l’entrepreneur en série Trevor Traina, Kresus veut offrir une « super app Web3 ». La startup a reçu le soutien de Liberty City Ventures et d’autres investisseurs.
Kresus vient de boucler un tour de financement de 25 millions de dollars mené par le VC new-yorkais Liberty City Ventures.
JetBlue Ventures, Craft Ventures, Franklin Templeton et plusieurs business angels dont le PDG de Salesforce, Marc Benioff, et les cofondateurs de Gemini, Tyler et Cameron Winklevoss, ont également participé à la série A de la startup.
Kresus, qui n’a encore pas mis de produit sur le marché, développe une application mobile de portefeuille pour les actifs numériques.
Sur BusinessInsider, Trevor Traina a déclaré que son entreprise, qui emploie aujourd’hui une centaine de personnes, construisait un « portail » avec de nombreuses fonctionnalités crypto.
L’application, dont le lancement est prévu d’ici la fin de l’année, permettra notamment d’acheter, vendre et stocker des NFT ou encore de disposer d’un « identifiant universel pour Internet ».
Par le passé, le cofondateur et patron de Kresus a créé plusieurs startups à succès comme CompareNet et IfOnly, rachetée par Mastercard en 2020.
Trevor est l’un des meilleurs leaders et fondateurs que nous avons rencontré. Nous avons vu au moins deux douzaines d’applications de portefeuille. Aucune d’entre elles n’avait l’équipe technique de Kresus », a commenté James Lang, partenaire chez Liberty City Ventures.
Trevor Traina occupait dernièrement (2018-2021) le poste d’ambassadeur des États-Unis en Autriche.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.