News

KRH : Katie Haun veut lever 900M$ pour lancer 2 crypto-fonds

Crédit : TedXSanFrancisco - capture Youtube

D’après le Financial Times, la femme d’affaires Katie Haun souhaite lever 900 millions de dollars via sa nouvelle société de capital risque KRH afin de lancer 2 crypto-fonds distincts.

 

En décembre dernier, Katie Haun annonçait son départ en tant que partenaire générale d’Andreessen Horovitz pour fonder sa propre société d’investissement.

Selon des sources proches du dossier citées par le Financial Times, l’investisseuse pro-crypto cherche désormais à collecter 900 millions de dollars dans le cadre du lancement de deux fonds axés sur les actifs numériques via son entreprise nommée KRH.

Haun prévoirait de lever 300 millions de dollars pour un premier fonds investissant dans des startups en phase précoce et 600 millions pour un second fonds se concentrant sur des sociétés crypto déjà en phase de maturité.

Toujours selon le quotidien américain, a16z, qui avait déjà annoncé soutenir la jeune femme dans son projet, va mettre sur la table les 50 premiers millions de dollars. Ne reste plus qu’à trouver les 850 millions de dollars restants. Pour cela, Haun se dirigerait vers de riches investisseurs privés mais commencerait également à cibler des institutions.

Après avoir travaillé au Ministère de la justice américain, notamment sur des sujets concernant la crypto-monnaie, Haun a rejoint en 2018 la prestigieuse firme d’investissement Andreessen Horowitz. Elle a notamment contribué à la mise sur orbite du colossal crypto-fonds de 2,2 milliards de dollars lancé par a16z cet été.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr