Carbonable, une jeune pousse française qui développe une plateforme blockchain dédiée à la gestion de la compensation carbone, a levé 1,2 million d’euros auprès de La Poste Ventures et Ethereal Ventures.
Fondée dans la capitale en 2021 par Guillaume Leti et Ramzi Laieb, Carbonable construit une solution permettant aux entreprises de gérer plus facilement leur compensation carbone grâce à la technologie blockchain.
La startup tokenise les crédits carbones au format NFT dans le but d’améliorer les coûts, la sécurité et la transparence des investissements.
Ce mardi, Carbonable a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 1,2 million d’euros dirigé par Ethereal Ventures et La Poste Ventures, un fonds du groupe La Poste lancé en partenariat avec Xange.
Il s’agit d’une étape majeure pour notre ambition de répondre à certains des besoins les plus pressants du marché volontaire du carbone, en tirant parti de la technologie blockchain. Notre vision? Permettre aux entreprises de piloter leurs contributions carbone avec la même efficacité que leurs opérations », s’est félicité la startup sur LinkedIn, précisant vouloir devenir « le partenaire technologique ultime » dans ce domaine.
Pour Olivier Senot, Directeur de l’Innovation de Docaposte, filiale numérique du groupe Laposte, Carbonable est dans « une position unique » pour aider à atteindre plus rapidement la neutralité carbone.
Selon un communiqué partagé avec Coins.fr, Carbonable sert déjà plusieurs grandes firmes traditionnelles comme les Laboratoires Pierre Fabre mais aussi des acteurs du Web3 tels que Argent. Sa plateforme est alimentée par la technologie StarkNet conçue par Starkware.
Ce nouveau financement permettra à l’entreprise, qui avait déjà reçu le soutien de Coline Debayle de Time For the Planet et du core développeur Ethereum Abdelhamid Bakhta, de gonfler ses équipes et d’accélérer sur la R&D.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.