NewsNFT

La rockstar Ozzy Osbourne se lance dans les NFT

Crédit : Shutterstock

Ozzy Osbourne va proposer 9666 jetons non fongibles. La collection de NFT est inspirée du concert dans lequel le chanteur du groupe Black Sabbath a mordu la tête d’une chauve-souris vivante.

 

Après de nombreuses célébrités et artistes, c’est au tour d’Ozzy Osbourne d’user de la technologie NFT. Le « Prince of Darkness », de son surnom, va lancer une collection de non fongibles tokens baptisée « Cryptobatz » et faisant référence à un événement tristement célèbre : un concert en 1982 durant lequel le chanteur de heavy metal a arraché la tête d’une chauve-souris vivante avec ses dents, pensant qu’il s’agissait d’un jouet.

Pour son projet, la rockstar s’est associée au studio spécialisé Sutter Systems. On apprend que chaque NFT permettra de créer un second token. En outre, les « Cryptobatz » seront en mesure de « mordre » d’autres NFTs, dont ceux de la populaire collection BAYC, afin de muter en « Mutantbatz » .

J’essaie de participer à l’écosystème NFT depuis un certain temps, alors quand j’ai demandé à Sharon un Bored Ape pour Noël après plusieurs tentatives infructueuses d’acheter le mien, elle a dit non, alors j’ai décidé de créer le mien. CryptoBatz est un putain de projet pour les collectionneurs et les fans de NFT. Le design rend hommage à l’un de mes moments les plus emblématiques sur scène,” a déclaré Osbourne sur Rollingstone.

La vente publique de la collection devrait débuter en février prochain. Un système de prévente sur les réseaux sociaux du projet est d’ores et déjà disponible.

Avec « Cryptobatz », le chanteur des Black Sabbath rejoint une myriade de célébrités, comme Snoop Dogg et Paris Hilton, ayant lancé cette année une collection de NFT.

Le mois dernier, plusieurs grands artistes, notamment The Chainsmokers et Kygo, ont investi dans Royal, une startup spécialisée dans les NFT et les droits musicaux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.