Les développeurs de Shiba Inu ont annoncé que la beta de Shibarium était sur le point d’être lancée. Le layer2 construit au-dessus d’Ethereum sera dédié au gaming et métaverse.
Dans un article de blog publié dimanche, les développeurs de Shiba Inu sont revenus sur Shibarium, un réseau L2 visant à offrir plus l’évolutivité au projet de meme coin grâce à des temps de transaction plus rapides, des frais réduits et un « cadre de développement étendu ».
Combinés, le Web3 et la technologie blockchain de couche 2 de Shibarium peuvent permettre un nouvel écosystème de métaverse et de gaming décentralisé », peut-on lire dans l’article.
Teasé depuis plusieurs mois, Shibarium devrait « bientôt » être disponible en version beta, selon les développeurs. « Nous approchons de la touche finale de la bêta de Shibarium et de son lancement », ont-ils indiqué.
Contrairement à son rival et grand frère Dogecoin (DOGE), le token SHIB n’évolue pas sur sa propre blockchain mais sur le réseau Ethereum au format ERC20.
Au-delà des avantages en termes de coût et de rapidité, le cadre de développement de Shibarium fournit des fonctionnalités robustes pour permettre à la communauté de construire sa vision dans la blockchain. »
L’un de ses jetons secondaires, BONE, sera utilisé pour payer les frais de gas sur la solution de couche 2 et récompenser les validateurs. Au total, la capitalisation de marché des 3 tokens du projet, SHIB, BONE et LEASH, pèse aujourd’hui plus de 5 milliards de dollars.
Plus tôt cette année, les développeurs de Shiba Inu indiquaient également travailler sur un stablecoin : SHI, dont la sortie était prévue pour 2022, et une crypto de récompense : TREAT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.