Nibiru Chain vient de boucler un tour de table de 12 millions de dollars. Soutenu par Kraken, NGC et d’autres, le réseau blockchain organise un airdrop cette année.
Ce lundi, Nibiru, la startup derrière le réseau L1 Nibiru Chain, a annoncé la clôture d’un tour de table de 12 millions de dollars afin d’accélérer le développement de son produit.
Fondée dans les îles Caïmans en 2022, Nibiru propose un réseau blockchain EVM qui met l’accent sur la sécurité et la performance, notamment grâce à des contrats intelligents CosmWasm.
Capable de traiter environ 40 000 transactions par seconde, la plateforme de DApps se concentre en particulier sur les actifs du monde réel (RWA), les jeux et la finance décentralisée.
Parmi les investisseurs ayant participé à la levée de fonds, on note la présence de la branche VC du populaire exchange crypto Kraken, ArkStream, NGC Ventures, Master Ventures, Tribe Capital ou encore Banter Capital.
Nous sommes impatients de soutenir le modèle distinctif de la couche 1 conçu par Nibiru, où les primitives de base sont construites parallèlement à la fondation de base pour une interopérabilité maximale – tout en incitant les développeurs et les utilisateurs grâce à son mécanisme de redevance de contrat intelligent », a commenté Brandon Gath, associé chez Kraken Ventures, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Nibiru avait déjà collecté 8,5 millions de dollars en 2022 auprès de Tribe et NGC. Récemment, l’entreprise bouclait une vente de tokens sur CoinList d’un montant de 6 millions de dollars.
« Les super applications intégrées, l’oracle natif et l’indexation des données de Nibiru réduisent considérablement les difficultés techniques de sélection des projets Web3 tout en diminuant la probabilité d’incidents de sécurité. Cela renforcera la confiance des utilisateurs et des développeurs et, par conséquent, la croissance et la prospérité de l’écosystème Nibiru », a ajouté Allen Su, associé chez ArkStream Capital.
Nibiru Chain organisera un « airdrop d’engagement gamifié » pour son jeton natif NIBI plus tard cette année. Ce dernier sera également listé sur plusieurs bourses centralisées.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram