TeraWulf, une société cotée en bourse et spécialisée dans le crypto-mining, annonce l’acquisition de 15 000 machines dernière génération de marque Bitmain.
D’après un communiqué de presse, TeraWulf a passé commande pour 15 000 Antminer S19 XP Pro, la version pro du dernier modèle du fabricant d’ASICs chinois Bitmain.
La société américaine, qui a fait son entrée sur le Nasdaq plus tôt cette année suite à une fusion avec un SPAC, a levé 200 millions de dollars début décembre.
Selon l’accord signé avec le fabricant, TeraWulf recevra les machines à partir du second semestre 2022. Bloomberg rapporte que la transaction avoisine les 169 millions de dollars.
Cet achat démontre notre relation avec Bitmain et notre capacité à se procurer des quantités importantes de mineurs à mesure que nous augmentons notre capacité d’exploitation, » a déclaré Paul Prager, le patron de TeraWulf.
Comme bon nombre de ses confrères, la firme basée dans le Maryland se targue d’extraire du Bitcoin en utilisant principalement des énergies vertes, notamment via des centrales hydroélectriques.
La semaine dernière, le seuil des 90% de bitcoins minés a été atteint. Il reste toutefois encore de nombreuses années avant que l’intégralité de l’offre (21 millions de tokens) soit en circulation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.