News

Galaxy Digital dispose d’un milliard de dollars pour financer sa croissance

Crédit : Shutterstock

La firme crypto de Michael Novogratz enregistre des pertes record de 554 millions de dollars. Galaxy Digital est bien décidée néanmoins à investir fortement au cours des prochains mois.

 

Michael Novogratz, milliardaire et fondateur de Galaxy Digital, aurait-il retrouvé de l’optimisme ? En mai, le dirigeant et fervent soutien de Terra prenait acte du naufrage du projet blockchain.

Pour sa société, la chute des capitalisations au cours du 2e trimestre a également eu des conséquences très dommageables. Galaxy Digital annonce une perte sèche de 554 millions de dollars sur la période.

Minage, prêts, tokenisation sur le radar

L’entreprise crypto n’entend cependant pas se mettre en retrait et patienter jusqu’à la fin du bear market. Au contraire, selon son PDG, le modèle à adopter serait plutôt celui promu par Sam Bankman-Fried et FTX.

L’exchange suit une stratégie particulièrement offensive d’acquisitions et de prises de participation. Or, souligne Novogratz, Galaxy Digital dispose d’importants moyens d’investissement.

« Je veux être offensif », fait savoir le fondateur, qui précise que l’entreprise dispose d’un milliard de dollars en cash pour alimenter sa croissance. Galaxy Digital continue par ailleurs à lever des capitaux.

Bien que le paysage crypto soit moins certain qu’il ne l’était, ma confiance dans la direction qu’il prend à moyen terme n’a pas faibli d’un iota. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Nous investissons dans les gens, dans le produit, et les équipes d’ingénieurs non pas pour les six prochains mois, mais pour les six prochaines années”, déclare le fervent partisan de la crypto.

L’acteur crypto prévoit donc de réaliser des acquisitions afin de développer des nouvelles activités. Parmi ses cibles stratégiques : la tokenisation. « C’est sur mon radar, mais c’est quelque chose avec lequel nous pouvons nous montrer un peu patients », ajoute toutefois Novogratz.

Bitcoin sous 30K$ pour un moment

La patience pourrait être moins de rigueur dans les domaines du minage et du lending. « Nous pensons avoir un rôle à jouer à la fois dans les prêts et dans la consolidation potentielle de ce secteur », explique le PDG aux analystes.

Mais si Galaxy Digital dispose de cash à investir, il doit néanmoins réduire ses dépenses. La firme crypto annonce donc parallèlement à sa stratégie d’investissement un plan de réduction de coûts.

En ce qui concerne le cours des principales cryptomonnaies, Michael Novogratz se montre prudent. Ainsi, le prix de Bitcoin ne devrait pas dépasser les 30 000 dollars de sitôt. Ethereum, en revanche, peut espérer bondir à plus de 2 200 dollars grâce à la fusion prochaine.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr